COACHING
SECTEUR MORNANT - BRIGNAIS - GIVORS - BEAUVALLON

Qu’est-ce que le coaching ?

Le terme coach est anglais mais il est tiré du mot français cocher. Lequel provient du hongrois Kocsis. Le cocher est celui qui conduit des voyageurs d’un point à un autre.
Le coaching de vie est une relation d’accompagnement d’une personne vers son épanouissement grâce à la réalisation d’objectifs personnels et/ou professionnels.
Le coaching est un accompagnement humaniste vers le changement, avec confiance, autonomie et liberté.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le coach n’est pas là pour conseiller son client comme un consultant, ou pour l’encourager à la manière d’un coach sportif, ni de traiter des traumatismes comme un thérapeute.
Sa fonction est d‘identifier les freins de son client, de l’accompagner à les dépasser en l’aidant à développer de nouvelles ressources grâce aux outils dont il dispose.
Ma spécificité en tant que coach PNL, est d’être formé pour réparer les blessures du passé pour agir ensuite sur le présent et le futur avec une orientation plutôt solution.
Ma valeur ajouté en tant que coach PNL, c’est de pouvoir modéliser (décoder) vos stratégies mentales limitantes pour vous.
Ainsi vous pouvez prendre conscience des mécanismes inconscients par lesquels vous passez qui vous conduisent à reproduire les mêmes erreurs. Et cela, vous ne le trouverez que chez peu de coach.
La durée d’un coaching varie en fonction de l’implication et de la problématique de chacun, il s’étale, en moyenne, entre 5 et 7 séances.
La motivation de la personne est déterminante dans la réussite du processus.

Pour quoi consulter ?

Ce coaching s’adresse à toute personne qui souhaite dépasser des blocages et atteindre un objectif.
  • Se libérer d’une dépendance affective
  • Se libérer des petites phobies et angoisses
  • Être accompagné dans sa reconversion professionnelle
  • Prendre la parole devant un groupe
  • Mieux communiquer au travail ou en famille
  • Difficulté récurrente à faire des choix
  • Se préserver du burn-out
  • Concilier vie personnelle / vie professionnelle
  • Mettre fin aux situations répétitives
  • Concrétiser un projet
  • Redéfinir ses priorités
  • Oser s’affirmer

Comment se déroule un coaching ?

Nous allons d’abord définir quelle est exactement votre demande pour mieux vous comprendre.
Ainsi voir où sont vos points de blocages, quelles sont vos motivations conscientes et inconscientes qui vous maintiennent dans cette situation.
Prendre en compte ce que vous voulez garder et ce que vous voulez exactement changer.
Avec mon aide et en me faisant le garant du respect de vos valeurs et critères, vous définirez un objectif clair, mesurable et testable à atteindre.
Puis avec votre implication en tant qu’acteur de votre changement,  j’adapterai mon coaching en utilisant les bons outils pour agir sur les bons leviers et permettre ainsi le changement le plus efficace et rapide possible.
 Grâce à ma palette d’outils, nous pourrons agir sur vos croyances limitantes, vos émotions, sur vos capacités/stratégies à mobiliser pour vous amener au changement désiré et enfin le mettre en pratique concrètement dans vos relations et votre environnement.
Vous êtes unique, votre demande est unique, c’est pourquoi, suite à un premier contact téléphonique gratuit de 30 minutes, nous échangerons sur votre situation actuelle et les besoins qui vous animent.
Si vous pensez que je suis la bonne personne pour vous accompagner, nous pourrons continuer à avancer ensemble.
Dans tous les cas, vous repartirez avec des prises de conscience et des pistes pour commencer votre changement !
Le coaching constitue une approche complémentaire aux autres professions de l’accompagnement de la souffrance humaine (tels que la psychiatrie ou la psychologie), qui s’intéresseront d’avantage au passé de leur patient.

ATELIERS COLLECTIFS

Projet de Vie

2 journées en week-end, dans un lieu agréable, pour définir son projet de vie sur 5 ans incluant tous les domaines de votre vie pour des changements harmonieux.

Au programme : PNL (Programmation Neuro Linguistique) et Sophrologie

  • La pyramide des Niveaux Logiques de Dilts
  • Ma vision
  • Les héros de mon enfance et mon héritage
  • Mes valeurs
  • Les étapes pour vivre mon projet
  • Alignement et vivance sur les niveaux logiques

Vers la connaissance de soi

2 journées en week-end dans un cadre verdoyant et chaleureux pour aller vers une rencontre avec soi-même.

Au programme :

  • Ennéagramme : Trouver sa base de personnalité et savoir où sont ses risques.
  • Analyse Transactionnelle : Connaître les états du moi dans lesquels nous sommes dans nos rapports aux autres et repérer les jeux psychologiques.
  • PNL : Identifier ses stratégies mentales limitantes mais aussi de succès et identifier parmi ses 5 sens, celui qui est privilégié dans ses perceptions du monde extérieur.
  • Sophrologie : Respirer, se libérer des tensions et ramener  de la conscience sur son corps.

Modalités

Durée : 2 jours (samedi et dimanche)

Horaires : 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Lieu : Mille1feuille Gimio 69590 Larajasse

Restauration : Repas tirés du sac

Tarif : 180€ par personne règlement par chèque ou espèces.

Facilités de paiement en 2 fois sur demande.

Mes outils

La P.N.L est une méthode de communication et de changement basée sur la modélisation c’est à dire le décodage et la reproduction des stratégies mentales limitantes et de réussite. La P.N.L va nous permettre d’explorer la réalité subjective d’un individu : sa propre carte du monde façonnée par ses croyances et ses conditionnements (famille, culture, éducation…). Le but est de prendre de la distance pour appréhender sa représentation du monde d’un point de vue extérieur afin d’accéder au changement lui permettant d’atteindre son objectif.

La P.N.L , a été créée dans les années 70 par Grinder et Bandler, deux américains qui ont observé et modélisé de nombreux thérapeutes. Elle est, aujourd’hui, utilisée dans les champs allant du  coaching en développement personnel à la relation d’aide en passant par le management, la négociation, la médiation, le coaching, la santé, le sport, les apprentissages.

Comme tous les outils, la PNL peut être bien ou mal utilisée, c’est pour cela que la fédération NLPNL a été fondée en France pour promouvoir une qualité et une éthique dans l’enseignement et la pratique de la PNL, que chacun de ses membres se doit de respecter.

L’analyse transactionnelle est une théorie élaborée dans les années 1950 par Eric Berne.

L’Analyse Transactionnelle permet des grilles de lecture efficace pour gérer la communication. Elle permet une prise de conscience ainsi qu’une meilleure compréhension de ce qui se joue dans les relations. L’AT, pour les intimes, propose des modalités d’intervention pour résoudre ces problèmes relationnels.

Elle part du principe que chaque personne est fondamentalement positive et que ce sont les décisions qu’elle a prises dans son enfance qui influencent son comportement.

C’est un outil qui permet de sortir des jeux psychologiques que l’on met inconsciemment en place dans nos relations.

L’Ennéagramme va permettre de s’analyser soi-même dans nos comportements inconscients en fonction de nos motivations profondes.

Le mot Ennéagramme, vient du grec ennea gramma, figure à 9 points. Certaines personnes voudraient être reconnues pour leur force tandis que d’autres ce sera leur paix intérieure, d’autres encore pour leur originalité, leur savoir, leur joie etc.

Connaître son profil permettra de retrouver son pouvoir personnel  en équilibrant l’interaction entre ses forces et ses faiblesses dans les réactions que nous pouvons avoir de manière spontanée.

Cet outil est une grille de lecture supplémentaire pour pouvoir identifier les stratégies qui maintiennent une personne dans sa problématique.

J’inclus également la sophrologie dans mes accompagnements de coaching.

La sophrologie a été créée par le Professeur Caycèdo, Neuro-psychiatre dans les années 60.

Ce médecin a conçu cette méthode à partir de l’hypnose, la philosophie phénoménologique, les traditions orientales de méditation Tibétaine, du yoga et de la sagesse Indoue, et du Zen Japonnais.

Cette méthode contient douze degrés permettant l’éveil de la conscience dite sophronique, c’est à dire harmonieuse, et repose sur quatre principes de base :

1. le principe d’action positive qui veut que toute activation positive sur un des paramètres de notre conscience (mentale ou corporelle) a un effet « boule de neige » sur les autres. Tout comme nous somatisons du négatif, nous pouvons évidemment nous dynamiser et somatiser également du positif.

2. Le principe de réalité objective dont le sophrologue doit tenir toujours compte quant à son propre état de conscience et celui de la personne qui consulte. Toujours rester aussi dans du faisable, du concret qui tient compte de la réalité.

3. Le schéma corporel comme réalité vécue, non seulement au niveau physique mais également au niveau du contenu affectif, émotionnel, social, de jugements de valeur sur le corps, sexué, etc. La perception simultanée de soi aux trois niveaux de la conscience : physique/organique, émotionnel/affectif, intellectuel/psychique.

4. Le principe d’adaptabilité : toutes les techniques et théories de la méthode doivent s’adapter, avec souplesse, à la réalité des personnes qui la pratiquent et non l’inverse.

L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson. Caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste, cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie : thérapie familiale, thérapie brève, programmation neuro-linguistique…

L’hypnose vise à rendre accessibles à la personne des ressources peu exploitées de son cerveau et à activer ses capacités à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.

  • Nous allons d’abord définir quelle est exactement votre demande pour mieux vous comprendre.
  • Ainsi voir où sont vos points de blocages, quelles sont vos motivations conscientes et inconscientes qui vous maintiennent dans cette situation.
  • Prendre en compte ce que vous voulez garder et ce que vous voulez exactement changer.
  • Avec mon aide et en me faisant le garant du respect de vos valeurs et critères, vous définirez un objectif clair, mesurable et testable à atteindre.
  • Puis avec votre implication en tant qu’acteur de votre changement, j’adapterai mon coaching en utilisant les bons outils pour agir sur les bons leviers et permettre ainsi le changement le plus efficace et rapide possible.
  • Grâce à ma palette d’outils, nous pourrons agir sur vos croyances limitantes, vos émotions, sur vos capacités/stratégies à mobiliser pour vous amener au changement désiré et enfin le mettre en pratique concrètement dans vos relations et votre environnement.

Appelez-moi : 06.64.17.01.03

×
Produit ajouté au panier

Votre panier est vide.