Appelez-moi : 06.64.17.01.03

Qui suis-je ?

Je suis une personne attirée, passionnée très jeune par tout ce qui touche, de près ou de loin, à l’intériorité de l’être humain, sa profondeur, sa nature, sa structure et en premier lieu, bien-sûr, à la mienne.

Ma quête principale était de répondre aux questions suivantes : Quelle est ma réelle nature ? Qui et qu’est-ce que je suis vraiment ? Quelle est la raison de ma présence ici ? Et surtout, dans quel but ? Quel est le sens de mon existence, le sens de tout cela ?

Je ne pouvais vivre ma vie « sans conscience », de façon légère, insouciante…

J’ai donc cherché à m’intéresser et à expérimenter tout ce qui pouvait m’éclairer, m’apporter des réponses.

J’ai commencé par lire pas mal d’ouvrages traitants de questions existentielles, de réflexions philosophiques, psychologiques mais aussi scientifiques et spirituelles.

Du côté pratique, j’ai intégré vers l’âge de 14 ans un groupe de méditation et de recherche sur la connaissance de soi dans la tradition d’Arnaud Desjardins durant près de 30 ans, j’ai également fait beaucoup de stages de développement personnel durant de nombreuses années.

Malgré avoir pratiqué tout cela, je constatais que ma recherche était, en fait, encore trop cérébrale, que je comprenais les choses intellectuellement alors que je cherchais à saisir quelque-chose de plus subtil et profond.

Or mon « être », notre « être » est composé du corps, de l’esprit et de ce que l’on nomme la « conscience ».

J’oubliais de voir, de sentir, de percevoir aussi avec mon corps.

Après avoir fait quelques séances avec un sophrologue, ce fut une révélation pour moi, je décidais alors que j’en ferais mon métier et de me former à l’école de sophrologie caycédienne « originale et authentique ».

Cette méthode que le Docteur Caycédo a travaillé et retravaillé pendant plus de 40 ans pour la mettre au point.

Après avoir été pédagogue et intervenant en entreprise en sécurité routière, où je transmettais comment conduire son véhicule en toute sécurité, je devenais finalement un pédagogue de l’existence pour conduire son être de façon harmonieuse afin d’éviter les pièges d’un mental trop négatif.

Et il m’arrive encore souvent de faire le parallèle entre la conduite d’un véhicule et la conduite de sa propre existence pour éviter un obstacle et aller dans la direction voulue:

Viser la solution plutôt que de se focaliser sur le problème.

Aider les autres et leur permettre d’aller vers un mieux-être, de développer le positif en soi comme une hygiène de vie pleine de sens, tel est mon leitmotiv.

Ce qui donne du sens à mon existence, c’est de transmettre aux gens la voie vers une meilleure connaissance de soi et pouvoir ainsi vivre en accord avec soi-même.

S’ouvrir vers une conscience « sophronique », c’est à dire plus harmonieuse et par la répétition acquérir l’autonomie dans cette pratique.

Accompagner pour se reconnecter à soi-même, à ses sensations corporelles, à sa profondeur, à ses propres sentiments pour enfin se redécouvrir et porter un nouveau regard plus positif, et bienveillant, sur soi-même et sur le monde qui nous entoure.

Appelez-moi : 06.64.17.01.03